Je découvre la literie Tediber avec vous !

août 15, 2021





Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien :)



Si vous êtes en vacances, j’espère aussi que vous profitez bien ! (et profitez pour moi par la même occasion haha)


Si vous me suivez sur Instagram, vous savez qu’avec Valentin nous avons déménagé tout récemment. Et quand on déménage on se pose toujours la question « on garde ? On garde pas ? Et si on changeait ça ? »


Le seul point sur lequel on était sûr de notre choix, c’était le lit. On réfléchissait depuis un moment à le changer, Valentin ayant souvent mal au dos et tout en sachant que le sommeil est primordial.


Vers quel matelas se diriger ? Quelle taille ? Quelle fermeté ? Et aussi quel prix ? Question prix, on ne se fixait pas un budget trop restreint, parce que quand on regarde le temps que l’on passe à dormir, on ne voulait pas lésiner sur ce point.


Vous l’aurez donc compris dans le titre, notre choix s’est donc arrêté sur une literie Tediber.




On a consulté les avis et les retours clients et nous n’avons pas beaucoup hésité quant à notre choix (et à l’heure actuelle, on ne le regrette pas !)


Nous hésitions entre un 160x200 et un 180x200cm. De base, on était plus partant pour un 160, sachant qu’avant on avait un 140x200, cela nous aurait déjà permis de gagner de l’espace et de ne plus se rouler dessus la nuit haha.


Mais…après réflexion et parce que nous avions la place dans notre nouveau logement, notre choix s’est finalement arrêté sur un 180x200. Et quel bonheur !! Avec ma taille, si je voulais, je pourrais même dormir dans le sens de la largeur. :D


Je vous ferai un retour avec mon avis sur Tediber dans un prochain article après plusieurs mois d’utilisation afin de pouvoir vous donner un avis complet et objectif. Quoi qu’il en soit, après un peu plus d’un mois, je peux vous dire qu’on redécouvre de vraies nuits !


Du coup, dans cet article, je voulais dans un premier temps vous parler du processus de commande et de livraison.


  • Hyper rapide et simplifiée, vous choisissez votre taille de matelas et on vous propose automatiquement d’ajouter (si vous en avez le besoin et l’utilité), le sommier et la tête de lit aux mêmes dimensions. Pas de risque de se tromper !
  • Pour le sommier, vous pouvez donc également choisir la taille que vous souhaitez, la couleur et la hauteur des pieds. De notre côté on l’a pris en beige avec des pieds de 15cm (les 20cm sont conseillés si vous souhaitez ranger des affaires sous votre lit)
  • Tout est expliqué selon les dimensions que vous choisissez, mais pour le sommier en 180x200cm, il est séparé en 2, ce qui vous donne donc 2 sommiers de 90x200cm. Et c’est hyper important ! Si le sommier était « en un seul morceau », il nous aurait été impossible de le monter dans la chambre, il n’aurait pas passé les portes et les escaliers. C’est un point sur lequel on ne se penche pas forcément, mais qui est pourtant hyper important !


  • Vous pouvez ensuite sélectionner votre jour de livraison, qui sera bien entendu pris en compte et respecté. Vous avez de nombreux créneaux afin d’en trouver un qui vous arrangera un maximum.
  • Le jour de la livraison, vous recevez un sms pour vous indiquer l’heure exacte de livraison avec un suivi en temps réel du livreur.
  • Le gros point positif : ils vous livrent dans la pièce de votre choix et c’est génial quand vous savez que le matelas pèse près de 50kg 😄
  • Et le petit + : vous avez plein de goodies qui font plaisir ! Des chaussettes pour les soirées d’hiver et un totebag Tediber que je vous laisse découvrir en photo.




Vous déballez ensuite votre sommier, vous montez les pieds hyper rapidement, il suffit simplement de les visser (si j’y suis arrivé, même un enfant peut le faire 😆)

Et pour le matelas, vous suivez les consignes, vous attendez quelques heures et vous pouvez enfin profiter de belles nuits de sommeil !


Pour le moment je suis super satisfaite, j’ai hâte d’aller me coucher (encore plus que d’habitude) et je dors suuuuper bien !


On se retrouve dans 1 mois pour que je vous donne mon avis complet ? En attendant je vous fais plein de bisous et je vous dis à très vite !

















Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.